Quelles sont les qualités d'un bon agent de voyage ?

Agissant essentiellement en tant que vendeur, un agent de voyages doit donner l'impression d'être quelqu'un de digne de confiance et d'honnête. La présentation personnelle et l'hygiène générale sont de la plus haute importance. Un agent de voyages doit avoir l'air propre, en bonne santé et avoir une attitude positive et dynamique. La politesse et les aptitudes à la communication sont importantes, car la plupart des clients ne connaissent pas les nombreux détails et politiques spécifiques concernant les voyages, les billets d'avion et les réservations d'hôtel.

Un agent de voyages doit être capable de comprendre et, par conséquent, d'expliquer toutes les subtilités du voyage à ses clients. Par conséquent, afin de mieux servir leurs clients, les agents de voyages doivent également connaître les voyages et les affaires touristiques, y compris les politiques et les taux de change, les nouvelles mondiales, les coutumes et les langues étrangères et les meilleures dates pour chaque destination.

La plupart des agences de voyages exigent des candidats qu'ils aient au moins une ou deux années d'expérience dans le domaine du commerce de détail ou des voyages pour les postes de premier échelon. Une expérience de travail dans l'hôtellerie est également acceptable. Pour les postes plus avancés, la majorité des agences préfèrent embaucher des candidats ayant un diplôme en voyages, tourisme, affaires ou hôtellerie.