Vous prévoyez de changer de voiture, mais vous ne savez pas quel modèle prendre ? Pour cette fois-ci, pourquoi ne pas apporter votre contribution dans la protection de l’environnement en choisissant une voiture électrique ? Vous vous demandez alors si c’est vraiment une bonne idée de passer à l’électrique ? Pour avoir des pistes de réponses, suivez le guide.

Un achat rentable


Certes, une voiture électrique est plus chère à l’achat par rapport à une voiture à moteur essence ou diesel. Toutefois, l’argent que vous aurez investi sera très vite compensé par le prix de l’électricité qui est moins élevé que le prix du gasoil ou de l’essence. Si vous appréciez les voitures électriques haut de gamme, vous pouvez très bien vous permettre d’en acheter une puisque vous dépenserez moins durant les années d’utilisation de votre véhicule. Vous retrouverez ce qu’il vous faut parmi les modèles Tesla.

Acheter une voiture électrique permet aussi de réaliser des économies significatives sur l’entretien. En effet, son moteur est moins sujet à l’encrassement et à la casse, ce qui réduit considérablement vos nombres de visites chez le mécanicien.

Un choix écologique


Par rapport à la voiture thermique, la voiture électrique rejette 3 fois moins de monoxyde de carbone et monoxyde d’azote lorsqu’elle roule. Les particules fines émises proviennent essentiellement des freins et des pneus. Une voiture électrique n’émet pas non plus de CO2 lorsqu’elle roule. Se convertir à l’électrique, c’est donc participer à l’amélioration de la qualité de l’air tant en ville qu’en périphérique.

Un grand confort d’utilisation


Le silence de fonctionnement de la voiture électrique fait partie des raisons pour lesquelles elle est appréciée par beaucoup de monde. Ceci est dû à l’absence de la boîte de vitesses traditionnelle signalant le changement de régime moteur par le bruit qu’elle émet. Certes, ce grand silence peut être déroutant au début, mais vous vous y habituerez très vite.

Une voiture fiable


La fiabilité globale des modèles électriques est de loin meilleure que celle des modèles thermiques. Par exemple, il y a moins de pièces d’usure à changer dans une voiture électrique. Uniquement les pneus ont besoin d’être changés régulièrement comme ceux des véhicules à moteur essence et diesel. Par ailleurs, un moteur électrique peut faire des kilomètres sans faillir étant donné qu’il y a moins de pièces qui composent son moteur et que la batterie fonctionne de façon optimale. La durée de vie de la batterie de voiture électrique se situe entre 8 à 10 ans selon la marque du véhicule. De plus, il est facile de recharger la batterie. Vous pouvez opter pour une recharge rapide qui dure une dizaine de minutes environ. Vous pouvez aussi faire une recharge sur les bornes accélérées pour une durée d’une heure.

Non concerner par les restrictions de circulation


Depuis l’été 2018, la lutte contre la pollution a amené le gouvernement à étendre les restrictions de circulation dans de nombreuses villes. Par contre, les véhicules électriques ne sont pas interdits de circulation dans ces zones étant donné qu’ils ne rejettent pas de polluants chimiques dans l’environnement.

La news de la semaine : lisez cet excellent dossier centrale vapeur avant de l'acquérir .

Derniers articles :

Vous prévoyez de changer de voiture, mais vous ne savez pas quel modèle prendre. Pour cette fois-ci, pourquoi ne pas a...
Si votre rêve est d'ouvrir votre propre hôtel, sachez que différentes étapes sont à suivre. Outre la formation que ...
Vous avez toujours rêvé de sillonner les routes mythiques du Canada ou des États-Unis, ou encore de vous émerveiller...
Les 10 premières destinations de vacances familiales Ici, nous avons rassemblé les 10 meilleurs endroits pour les ...
Où partir en vacances en famille en Croatie Non seulement la Croatie a un archipel, mais elle a aussi plusieurs arch...
Si vous êtes à la recherche d'un air plus doux, d'un soleil doux et d'un premier goût de printemps, certaines région...
Les séjours en ville sont sont une excellente option à mi-parcours pour un séjour sans stress - et l’Europe regorge...
Atteindre notre destination nous laisse toujours un soupir de soulagement. Que nous soyons en voyage et que nous vou...
De nombreuses femmes enceintes trouvent qu'il est plus confortable de voyager en train chaque fois que c'est possible qu...
Il est préférable d'éviter de voyager pendant la grossesse, en raison des divers désagréments qu'une femme enceinte...
Il n’y a pas longtemps, le personnel de cabine de Turkish Airlines a participé à l'accouchement d'un bébé en plein...
Probablement la question la plus posée par les voyageurs en pays musulmans est ce qu'il faut porter. Aurai-je besoin de...
Agissant essentiellement en tant que vendeur, un agent de voyages doit donner l'impression d'être quelqu'un de digne de...

Many Lands... Toutes les destinations touristiques

Copyright Many Lands... Toutes les destinations touristiques - Antenne Omnidirectionnelle - Fer à Boucler