Crêpier : 3 accessoires indispensables qu’il vous faut posséder

Tous les matériels de cuisine, afin d’obtenir une utilisation optimale, doivent être équipés de différents accessoires. La crêpière en fait partie et n’échappe pas à la règle. Dans cet article, nous vous dévoilons les 3 principaux accessoires que vous devez détenir afin de pouvoir réaliser des crêpes exceptionnelles.

Accessoire n° 1 : la pierre abrasive

Cet accessoire indispensable permet un entretien régulier et un nettoyage parfait d’une crêpière en fonte. Pour cela, il suffit d’effectuer un frottement sur la totalité de la surface de la plaque, afin de poncer la croûte de cuisson et les dépôts qui s’y sont formés durant son utilisation. Cette pierre abrasive reste inodore et ne cause aucune détérioration sur la plaque de votre crêpière. Si vous souhaitez acquérir cet accessoire, pensez à choisir une pierre abrasive de marque Krampouz qui vous apportera toute satisfaction.

Accessoire n° 2 : le râteau

Le râteau ou rozell est un accessoire qui va vous permettre de façon homogène d’étaler votre pâte à crêpes. Vous pouvez opter pour un râteau plat qui permet de confectionner des crêpes plus fines. Il est généralement en bois. Sinon, il existe le râteau rond, qui lui est confectionné de façon à ce que le poids de cet accessoire corresponde parfaitement à la pression requise pour l’étalement de la pâte. La matière de ce râteau peut être le bois, l’inox ou le silicone.

Accessoire n° 3 : le tampon à crêpière

Le tampon à crêpière est également un accessoire indispensable pour l’appareil avec lequel vous allez concocter vos crêpes. Il va vous permettre d’effectuer le culottage, le graissage ainsi que l’essuyage de la plaque de votre crêpière. Son utilisation vous est vivement conseillée avant la réalisation de toutes les sortes de recettes de crêpes. Le tampon à crêpière est aussi préconisé pour retirer tous les résidus de pâte à crêpes qui peuvent stagner sur votre plaque.