Faut-il croire aux horoscopes ?

Il existe deux types de personnes : celles qui croient en l’astrologie et celles qui pensent qu’il s’agit d’une absurdité totale. L’horoscope est une description d’une période donnée, réalisée par l’astrologue dans son ensemble pour un des signes du zodiaque. L’exactitude d’une telle prévision dépend du professionnalisme du spécialiste. Est-il possible de se fier à tout ce que l’on lit sur certains sites et dans la presse écrite ?

Prédictions pour les signes du zodiaque : est-ce vrai ?

La prédiction de l’avenir pour chaque signe du zodiaque est un sujet plus approximatif. L’astrologie est basée sur le langage des archétypes, que les gens interprètent eux-mêmes pour pouvoir se prononcer sur le futur. De telles prédictions comme les prévisions foot du jour peuvent être très efficaces pour un certain nombre de personnes d’un signe du zodiaque particulier.

Un travail bien fait de l’astrologue sera d’identifier les tendances générales et actuelles du signe du zodiaque plutôt que de simplement vous demander de porter une robe de couleur jaune le lundi pour être chanceux. Pour un travail analytique, il n’y a que le Soleil et les tendances générales du temps céleste qui peuvent aider à déterminer le signe du zodiaque.

Faut-il croire les horoscopes pour la compatibilité ?

La compatibilité par signe du zodiaque, qui est écrite un peu partout, est loin d’avoir un rapport avec la réalité, car ces théories sont basées uniquement sur le signe du Soleil. Une compatibilité complète est déterminée en analysant les informations sur les partenaires et leurs familles, et en comparant les cartes du ciel du couple. Les positions des planètes sont utilisées pour déterminer comment les deux personnes se sentent, s’entendent et se perçoivent mutuellement.

Au moins cinq planètes personnelles sont impliquées dans ce processus complexe dans l’horoscope. Par exemple, l’hypothèse selon laquelle les Poissons sont compatibles avec les Gémeaux, et ne s’entendent pas avec les Taureaux n’est pas seulement sans fondement, mais peut aussi causer du tort aux personnes trop crédules. En croyant sérieusement à un tel diagnostic, vous pouvez passer à côté de votre véritable partenaire pour la vie.

Faut-il croire aux horoscopes pour chaque jour, mois et année ?

L’horoscope d’une même personne sera sensiblement le même pendant plusieurs jours d’affilée. Il est déterminé par les planètes lentes qui, en raison de leur vitesse, aspecteront le Soleil pendant un certain temps (de 4 à 5 jours à quelques années, selon la planète). Par conséquent, les horoscopes d’une semaine ou d’un mois peuvent être considérés comme plus informatifs, au cours desquels, avec le mouvement des planètes, l’état d’une personne et les événements qui se déroulent autour de lui changeront.

Quel horoscope est le plus précis et vrai ?

La prédiction la plus véridique et de qualité est celle qui est faite après un entretien personnel avec un astrologue. En effet, ce dernier établit dans un premier temps l’heure exacte de la naissance et la position des planètes dans le ciel, qui influenceront une personne tout au long de sa vie. Ensuite, il réalise un véritable portrait astrologique complet de la personne en analysant ses qualités individuelles et les événements importants de sa vie. Sur cette base, le spécialiste établit alors un horoscope futur, en tenant compte de plusieurs méthodes de prévision.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *