Les jeux d’extérieur classiques pour les enfants

Parfois, il ne faut pas grand-chose pour s’amuser. Des amis, une pelouse, une corde ou quelques cailloux peuvent suffire. Pour divertir vos enfants qui s’ennuient durant leurs temps libres, nous avons préparé une sélection des meilleurs jeux ludiques d’extérieur pour enfants.

Le ballon chasseur

Le ballon chasseur est un jeu où vous devez former deux équipes et diviser le terrain de jeu. La clé pour une équipe est de lancer une balle pour qu’elle touche un adversaire sans rebondir sur le sol. Si le ballon touche un joueur de l’équipe adverse, il sera retenu prisonnier par votre équipe. Si un coéquipier intercepte et bloque le ballon, il est relâché.

Ce jeu, l’un des jeux pour enfants les plus amusants et les plus populaires pour les enfants. Il existe de nombreuses variantes comme le ballon brûlant, le ballon prisonnier, le ballon sorcier, etc.

La course de chenille

La course de chenille est le jeu d’extérieur idéal lorsque vous devez divertir de nombreux enfants. Vous pouvez le proposer par exemple lors d’une fête d’anniversaire dans un parc de jeux pour enfant. Vous devez former deux équipes. Les joueurs doivent être placés l’un derrière l’autre sans se toucher pour former la chenille. Mettez entre eux une balle ou un ballon qu’ils ne pourront pas attraper avec leurs mains. Les chenilles devront commencer à se déplacer vers le but. Elles devront empêcher les balles ou les ballons de tomber en chemin. L’équipe qui arrive en premier sans qu’aucune balle ne tombe gagne.

La course en sac

Parmi la sélection de jeux extérieurs pour les enfants, c’est l’un des plus populaires. Préparez autant de sacs que de joueurs. Une ligne de départ et d’arrivée fera le reste. Le plaisir est garanti, vous pouvez même utiliser des taies d’oreiller si vous n’avez pas de sacs à disposition.

La course à trois pattes

C’est un jeu dans lequel la coordination des enfants est plus importante que la vitesse. Divisez les participants en paires ou en trios. Ils doivent être placés côte à côte. Ensuite, attachez une jambe de chaque membre avec une corde. Chaque paire ou chaque trio doit atteindre la ligne d’arrivée en marchant ou en courant. La coopération de l’équipe est essentielle pour ne pas perdre l’équilibre. La première paire ou le premier trio à atteindre la ligne d’arrivée est l’équipe gagnante.

La marelle

Il existe une version de ce jeu traditionnel pour les enfants dans tous les pays du monde. C’est l’un des meilleurs jeux d’extérieur pour les enfants.

Il existe plusieurs façons de peindre la marelle au sol. Cependant, le plus courant est de le faire avec de la craie. Dessinez un demi-cercle à la base pour représenter la terre. Puis, peignez un carré avec le numéro 1 à l’intérieur et ainsi de suite jusqu’au numéro 3. Lorsque vous arrivez à 4, dessinez 2 cases l’une à côté de l’autre avec le numéro 4 pour celle de gauche et le numéro 5 pour celle de droite. Ensuite, placez un carré avec le 6 au-dessus et dessinez à nouveau 2 cases avec le numéro 7 à gauche et le numéro 8 à droit. Enfin, faites un demi-cercle qui est la destination finale dans le jeu et y marquez le ciel.

0 replies on “Les jeux d’extérieur classiques pour les enfants”