Les meilleures villes européennes pour des vacances en famille

Les séjours en ville sont sont une excellente option à mi-parcours pour un séjour sans stress - et l’Europe regorge de restaurants, d–hôtels et d–activités adaptés aux enfants. Voici nos villes préférées pour les enfants de tous âges.

1. Londres




Rendez-vous à Buckingham Palace avant 11h30 pour assister à la relève de la garde.

De la Tour de Londres à la Relève de la Garde, il y a beaucoup de choses à Londres qui donneront vie à l’histoire ; de plus, la plupart de ses musées sont libres d’y entrer.
Pour des idées sur ce qu'il faut faire, voir nos guides de Londres's meilleures activités pour les enfants, London’s meilleurs parcs pour les familles, meilleures activités pour les enfants £5 ou moins, et les meilleurs jours à partir de Londres.

2. Amsterdam



Oubliez tous les voyages que vous avez faits aux pré-enfants d'Amsterdam. En fait, vous l'avez probablement déjà fait. Heureusement, il y a bien plus à Amsterdam que les cafés et le quartier des feux rouges ; en fait, c'est l'endroit idéal pour les enfants.

Des canaux aux crêpes, il y en a plein pour attirer les enfants à Amsterdam.

Pour commencer, faites le tour de la ville en bateau ou en vélo. Le musée Van Gogh est incontournable (achetez vos billets à l'avance pour éviter les files d'attente), et pour les enfants à partir du milieu du primaire, la Maison d'Anne Frank vous offre un aperçu inoubliable des horreurs de la guerre - lisez ce courageux journal en famille avant le voyage.

La nourriture hollandaise plaira même aux plus grands mangeurs (qui n'aime pas les crêpes et les chips ?) En fait, Amsterdam est peut-être la destination familiale la plus facile à vivre en Europe. Si vous avez du temps libre, pourquoi ne pas faire un détour par Efteling, le parc d'attractions préféré des Pays-Bas - et le meilleur pour les moins de 8 ans en Europe, d'après notre critique.

3. Copenhague



Les fins heureuses et sordides de Disney n'ont pas leur place à Copenhague ; ici, les contes de fées prennent un tour plus sombre et tout à fait fascinant. De la triste sirène du port à la tour ronde magique, avec son escalier équestre, il y a matière à réflexion.

Tivoli, le parc d'attractions de Copenhague, ouvert depuis l'époque de Hans Christian Andersen, propose quelques manèges d'adrénaline, mais aussi des jardins fleuris, des stands de fête foraine, un lac, de bons restaurants et un air romantique le soir.

Heureusement, Copenhague est si compact, que vous pouvez facilement traîner les enfants autour de la ville - et quelques châteaux spectaculaires sont à seulement une demi-heure en train.

4. Salzbourg



Sauter sérieusement Vienne en faveur de Salzbourg, où vous pouvez vous lancer dans l appréciation de Sound of Music (voir ci-dessous pour une critique du B&B logé dans la vraie maison de la famille von Trapp's). Avalez votre fierté et dirigez-vous vers la Residenzplatz, où vous pouvez commencer une promenade à cheval, en chantant Do Re Mi à travers le centre de la vieille ville en 25 minutes.

Si vous voulez vraiment gâter les enfants, montez à bord d'un bus jusqu'à la périphérie de Salzbourg et visitez Hellbrunn Palace, une villa du 17ème siècle avec de fabuleux jardins conçus par Markus Sittikus von Honenems, Prince-Archbishop of Salzburg.

Une visite du domaine rempli de jeux d'eau révèle que cet homme excentrique a été un farceur pratique déterminé à faire tremper ses invités. Attendez-vous à être mouillé. 

5. Reykjavik



Il n'est pas rare de trouver des bébés islandais dormant dans leurs poussettes à l'extérieur des magasins de Reykjavik, cette ville est si sûre et accueillante.

Reykjavik est un point de départ pour de nombreuses grandes aventures en plein air - mais l'architecture inhabituelle de la ville restera gravée dans la mémoire.

Aventure au-delà des limites de la ville pour une expérience unique des merveilles de la nature : les sources thermales chaudes, beaucoup avec des sections spéciales pour enfants, les aurores boréales et une myriade d'aventures avec des chevaux islandais, l'observation des baleines et des randonnées. C'est le séjour ultime en ville pour les familles actives.

6. Rome



Lorsqu'on voyage en famille, tous les chemins devraient mener à Rome. Cette capitale de l'histoire ancienne, d'une cuisine fantastique et d'une beauté époustouflante plaira même aux voyageurs les plus grincheux.

Coordonnez avec le programme scolaire, et les voyages au Vatican ou au Colisée sembleront être un investissement dans l'avenir scolaire de votre enfant - avec des pauses pour les glaces et la pizza romaine (points supplémentaires si vous faites un tour à Naples, pour déterminer quelle ville a des tartes supérieures).

7. Munich



Banir toutes les pensées d'Oktoberfest. Vous n'êtes pas ici pour boire ou pour flirter avec des femmes qui ont perdu la boule ; vous êtes venus dans la capitale bavaroise pour vous délecter de jouets artisanaux - pas de bière.

Du Musée du Jouet au Deutsches Museum, l'un des plus grands et des plus anciens musées scientifiques du monde, vous trouverez des centaines d'activités centrées sur l'enfant à Munich.

Les fans de Disney voudront visiter le château de Neuschwanstein, l'inspiration de la serviette de la Belle au bois dormant. Après tout cela, vous avez probablement gagné quelques heures dans l'un des nombreux jardins à bière de Munich où, heureusement, les enfants sont les bienvenus.

8. Barcelone



Des cracheurs de feu sur La Rambla à l'omniprésent Gaudi, Barcelona offre tout ce qu'il y a de plus charmant dans les villes méditerranéennes - un rythme détendu, des mois de soleil sans fin, une nourriture imbattable - et, quand vous vous fatiguez de la vie urbaine, vous pouvez toujours vous écrouler sur la belle plage de la ville'


9. Stockholm



La capitale suédoise regorge d&#x;objets pour attirer les enfants : du parc d’attractions Pippi Longstocking ou d’une promenade décontractée près du palais royal, aux brioches à la cannelle et à la cardamome toujours présentes.

Passez une journée sur les îles et toute la famille sera charmée par l'irrésistible charme des quartiers insulaires de Stockholm, qui sont reliés entre eux par des ponts et des ferries. Pour économiser sur votre voyage, achetez une Stockholm Card.

10. Dubrovnik



Surplombant les eaux turquoises de l'Adriatique, Dubrovnik, classée au patrimoine mondial de l'Unesco, est l'une des villes fortifiées les plus magnifiques de la planète ; c'est le lieu idéal pour faire un séjour en famille et combiner histoire et activité. Pourquoi ne pas escalader les remparts de la ville le matin, et profiter de la côte depuis le confort de votre propre kayak l'après-midi ?

11. Vienne



Ok, nous avons été un peu méprisants à l'égard de la chère Vienne dans le numéro 4. Et ce n'est pas la capitale de la légèreté. Mais Vienne remporte régulièrement les prix de la meilleure qualété ; de vie pour les familles et est la meilleure ville du monde pour amener votre musicien en herbe : 15.000 concerts y sont organisés chaque année. Du célèbre chœur de garçons aux opéras de Mozart avec marionnettes, il y a une grande joie musicale - et beaucoup de pâtisseries et de cafés pour s'assurer que personne ne s'essouffle sur le chemin. Voici comment concevoir le voyage en famille parfait pour Vienne.

12. Lisbonne

Lisbonne

Rarement trop chaud ou trop froid, le conte de fées Lisbonne, avec ses tramways en bois centenaires et son funiculaire en fer, est une destination agréable pour les enfants toute l'année. Après avoir parcouru les rues médiévales du quartier le plus ancien de Lisbonne, Alfama, vous vous dirigerez vers le pinacle maure de la ville, puis vous envisagerez peut-être une excursion d'une journée dans la banlieue fraîche de Cascais en bord de mer.

Derniers articles :

Les 10 premières destinations de vacances familiales Ici, nous avons rassemblé les 10 meilleurs endroits pour les ...
Où partir en vacances en famille en Croatie Non seulement la Croatie a un archipel, mais elle a aussi plusieurs arch...
Si vous êtes à la recherche d'un air plus doux, d'un soleil doux et d'un premier goût de printemps, certaines région...
Les séjours en ville sont sont une excellente option à mi-parcours pour un séjour sans stress - et l’Europe regorge...
Atteindre notre destination nous laisse toujours un soupir de soulagement. Que nous soyons en voyage et que nous vou...
De nombreuses femmes enceintes trouvent qu'il est plus confortable de voyager en train chaque fois que c'est possible qu...
Il est préférable d'éviter de voyager pendant la grossesse, en raison des divers désagréments qu'une femme enceinte...
Il n’y a pas longtemps, le personnel de cabine de Turkish Airlines a participé à l'accouchement d'un bébé en plein...
Probablement la question la plus posée par les voyageurs en pays musulmans est ce qu'il faut porter. Aurai-je besoin de...
Agissant essentiellement en tant que vendeur, un agent de voyages doit donner l'impression d'être quelqu'un de digne de...