Où partir en vacances en famille en Croatie

Où partir en vacances en famille en Croatie



Non seulement la Croatie a un archipel, mais elle a aussi plusieurs archipels. Elle possède également un parc national insulaire, à savoir Mljet, et sept parcs nationaux intérieurs, avec des montagnes, des canyons, des rivières, des lacs et des chutes d'eau. C'est une fête de famille, que vous fassiez du kayak de mer autour de l'île de Vis, l'île la plus habitée, ou que vous pagayiez autour des anciens murs de Dubrovnik, que vous descendiez la rivière Cetina en rafting ou que vous plongiez dans les chutes du parc national Plitvice. Ainsi, lorsque vous cherchez où partir en vacances en famille en Croatie, il existe de nombreuses façons d'échapper à la foule estivale et d'être toujours au frais, à tous les égards du monde.

Brac Island



Le plus célèbre pour sa plage sublime à Zlatni Rat, une péninsule de galets de calcaire blanc qui se jette dans la turquoise non-stop. Ainsi, non seulement le kayak de mer, la planche à voile, la natation et la plongée avec tuba sont un régal, mais aussi la randonnée et l'escalade dans ses paysages calcaires. Elle possède également des bâtiments et des monuments datant de l'époque romaine, ce qui n'est pas non plus un manque de culture.

Dubrovnik



Non seulement c'est une ville avec un patrimoine culturel époustouflant, mais elle a presque toujours la mer au bout de la rue pour faire plaisir aux non historiens de la famille. Il y a beaucoup de monde quand les bateaux de croisière descendent, alors faites vos visites tôt le matin ou le soir, et profitez d'une escapade aux îles Élaphites voisines pendant la journée. Vous pouvez aussi échapper à la foule en montant jusqu?s protecteur naturel de la ville, le mont Sr? .

Ile de Kolocep



Très populaire auprès des promeneurs, le paysage spectaculaire de hautes falaises et de plages rocheuses qui s'étendent jusqu'aux récifs voisins signifie qu'il n'y a jamais un manque de vues magnifiques ou de nage sublime à la fin d'une promenade. La Grotte Bleue est un must pour ces derniers. Avec les villages idylliques au bord de l'eau de Gornje Celo et Donje Celo, les ruines d'une ancienne basilique et diverses chapelles, vos randonnées seront également récompensées par de superbes fruits de mer.

Parc national de Krka



Un endroit populaire pour les excursionnistes d'un jour qui vont voir la chute d'eau Skradinski Buk, haute de 44m, qui est multicouche et d'une beauté à couper le souffle. Les experts de l'aventure en famille savent qu'il ne faut pas passer 24 heures ici, donc en restant à Skradin, vous pouvez faire une semaine entière de vélo à travers le parc, découvrir d'autres cascades et faire du bateau à travers le lac Visovac jusqu'à son île, où se trouve un monastère franciscain.

Lopud Island



Populaire avec les excursionnistes de Dubrovnik, vous pouvez saluer les bateaux à la fin de la journée en vous installant pour une semaine de kayak de mer en famille et la vie locale, détendue. Faites le tour de l'île en kayak jusqu'à des endroits secrets, nagez dans des grottes marines et des criques éloignées et découvrez les autres îles voisines de cette chaîne d'Elaphiti en kayak, comme Kolocep et Sipan.

Mljet Island



À bien des égards, cette île ressemble à un studio de cinéma avec de nombreux décors différents. Outre le fait qu'il s'agit d'une île idyllique, dont la partie nord est couverte d'une forêt dense et verdoyante, elle possède également deux étonnants lacs d'eau salée, dont l'un est occupé par un monastère du 14ème siècle. Mljet est le seul parc national de l'île de Croatie où vous pouvez non seulement marcher ou faire du vélo sur des sentiers merveilleux, mais aussi nager dans les lacs.

Canyon de la rivière Mrežnica



Une autre source naturelle de financement, la rivière Mrežnica est un endroit superbe pour le kayak et le rafting en eau vive, selon la période de l'année, le débit et l'âge de votre groupe. Avec ses gorges étroites où l'on peut toucher les falaises de calcaire blanc étincelant, ses cascades pour plonger (il y en a 93 le long du cours de la rivière) et, le point culminant pour beaucoup, descendre des pentes glissantes en canyoning dans des piscines scintillantes.

parc national de Paklenica



Près de 100 km² de vallées et canyons calcaires karstiques, y compris les canyons de Velika Paklenica et Mala Paklenica. En raison du terrain calcaire, l'escalade est un grand sport ici, avec un labyrinthe de sentiers de randonnée à travers la forêt ancienne de hêtres et de pins ou au plus haut sommet du parc, le Vaganski Vrh (1.757m). Le parc est une réserve de biosphère de l'UNESCO et, en partenariat avec le Velebit septentrional voisin, il constitue un grand parc national de Sjeverni Velebit.

Parc national des lacs Plitvice



Plitvice est un paradis plongeant, débordant de 16 lacs d'eau douce, 90 chutes d'eau et un paysage qui ressemble à une couronne remplie de bijoux. Si vous voulez convaincre quelqu'un que la Croatie n'est pas seulement la côte, montrez-lui des photos de Plitvice. Patrimoine mondial de l'UNESCO, faites du VTT, du kayak en eau vive, du canyoning et de la natation dans les cascades sans fin, sans oublier les lacs.

Rivière Cetina



Un des secrets les mieux gardés de la Croatie, il commence son voyage sur les pentes du Mont Dinara, et accélère son chemin à travers les canyons et les vallées de calcaire karstique jusqu'en Adriatique. Un endroit merveilleux pour faire du canyoning, de la randonnée, de l'escalade, du rafting, de la chasse en cascade et de la natation, comme aux chutes Gubavica. Les aventuriers en famille peuvent s'installer à Trilj, au bord de la rivière, pour s'amuser sans arrêt au soleil.

Sipan Island



La mère de tous les Élaphites comme on appelle cette chaîne d'îles, c'est une famille libre pour tous. Presque sans voiture, faites le tour d'une pléthore de villes romantiques, jusqu'au château médiéval de Beccadelli, ou faites du kayak d'une crique à l'autre et traversez l'île voisine de Ruda. Il est également populaire pour les familles passionnées de marche à pied et de VTT, en empruntant des itinéraires tels que celui jusqu'au point le plus haut, Velji vrh.

Vis Island



Trois mots : Vis est le bonheur. En plus d'avoir la carte postale des criques d'aigue-marine, il y a un mouvement passionné de slow food avec des producteurs prolifiques dans toute l'île. Il y a aussi un superbe fournisseur de vacances d'activités familiales, invitant d'autres familles à faire du kayak de mer, de la plongée en apnée et du vélo. Avec la pêche, le festin ou simplement flotter dans le bonheur font tous partie de la scène vie aussi.

Derniers articles :

Les 10 premières destinations de vacances familiales Ici, nous avons rassemblé les 10 meilleurs endroits pour les ...
Où partir en vacances en famille en Croatie Non seulement la Croatie a un archipel, mais elle a aussi plusieurs arch...
Si vous êtes à la recherche d'un air plus doux, d'un soleil doux et d'un premier goût de printemps, certaines région...
Les séjours en ville sont sont une excellente option à mi-parcours pour un séjour sans stress - et l’Europe regorge...
Atteindre notre destination nous laisse toujours un soupir de soulagement. Que nous soyons en voyage et que nous vou...
De nombreuses femmes enceintes trouvent qu'il est plus confortable de voyager en train chaque fois que c'est possible qu...
Il est préférable d'éviter de voyager pendant la grossesse, en raison des divers désagréments qu'une femme enceinte...
Il n’y a pas longtemps, le personnel de cabine de Turkish Airlines a participé à l'accouchement d'un bébé en plein...
Probablement la question la plus posée par les voyageurs en pays musulmans est ce qu'il faut porter. Aurai-je besoin de...
Agissant essentiellement en tant que vendeur, un agent de voyages doit donner l'impression d'être quelqu'un de digne de...