Vous cherchez pour cet été une destination, pourquoi ne pas partir à la découverte des gorges du Verdon. Plus grand canyon d’Europe, elles sont la fierté des locaux. Les gorges du Verdon sont magnifiquement conservées et elles sont très prisées par les touristes du monde entier. Pour accéder aux gorges du Verdon, la route Napoléon est incontournable, il faudra alors programmer une petite sortie pendant vos congés.
Des vacances au cœur de la nature
La route Napoléon doit son nom à l’empereur qui a voulu reconquérir son trône en 1815 en quittant son exil sur l’île d’Elbe pour rejoindre la capitale. C’est l’une des plus belles routes de France. On admire le décor, on roule doucement, car le paysage change au fil des kilomètres. On peut aussi tomber nez à nez avec un troupeau de chèvres. Visiter les gorges du Verdon, c’est découvrir un site d’exception.
- En canoë, en voiture, en VTT, à pied, vous serez plongé dans une nature luxuriante.
- Si vous optez pour la randonnée, vous profiterez de paysages inédits, de la faune, de la flore.
- Il y a plusieurs sentiers de randonnée dans les gorges du Verdon.
Des spots vous attendent un peu partout pour une baignade en famille ou des sports en eaux vives. Vous rêvez d’aventure, de dépaysement, optez pour les gorges du Verdon. C’est sans contexte le paradis des activités. C’est l’occasion de pratiquer de l’escalade le long des falaises de calcaire, on compte plus de 900 voies dans les gorges du Verdon. Rafting, canyoning, pédalo, de nombreuses bases vous encadreront pour pratiquer en toute sécurité les sports d’eaux vives.
Le lac de sainte Croix est le lieu idéal pour la baignade, la planche à voile. La beauté des lieux inspire chaque année la venue de milliers de touristes en quête d’authenticité. Cet été, c’est décidé, je visite les gorges du Verdon.