Conseils pour réussir son road trip

Vous avez toujours rêvé de sillonner les routes mythiques du Canada ou des États-Unis, ou encore de vous émerveiller devant les paysages à couper le souffle du Vietnam, de l’Islande, de l’Irlande ou de l’Italie du Nord ? Qu’importe votre destination, un voyage ne s’improvise pas. Il est vrai que cela peut être tentant de faire votre valise, de choisir une destination au hasard et de partir à l’aventure. Toutefois, faire un road trip requiert un minimum de préparation.

Choisissez votre destination

Vous prévoyez de visiter les USA avec ses parcs nationaux, son Grand-Canyon, ses grandes villes et sa mythique Vallée de la Mort ? Un road trip en Australie, Thaïlande ou Birmanie vous tente ? Envie de découvrir les plus beaux sites de Pompéi, de l’Italie du Sud ou de Costa Rica ? Il vaut mieux vous renseigner sur les itinéraires pour profiter au maximum de votre road trip. Faites des recherches sur les sites incontournables que vous pouvez visiter lors de votre périple. Souvent, ils ne se trouvent pas directement sur votre trajet, vous devrez faire des détours.

Testez votre véhicule

Pour réussir un road trip, le véhicule est primordial. La location est plus intéressante pour un voyage d’une ou deux semaines. Avant de louer une voiture ou un camping-car, il est important de prendre en compte le nombre de personnes maximum et l’état des routes que vous devez emprunter. Gardez en tête que vous ne serez pas à l’abri des pannes. Voilà pourquoi il est vital de vous assurer que votre voiture de location réponde parfaitement à vos exigences pour tenir la route. Envie de vous laisser tenter par le vanlife ? Vous trouverez des sites où louer des vans aménagés.

Les applications mobiles qui vous seront utiles

Le GPS ne sert à rien lors d’un road trip. Il vous fera prendre les circuits les plus courts et vous risquez de manquer les endroits incontournables de la région. Le mieux est d’acheter une carte et de définir votre propre itinéraire avec les lieux d’intérêt à ne pas rater : les plus belles plages, les chutes d’eau, les châteaux ou encore les parcs nationaux. Des trésors se cachent souvent hors des sentiers, alors laissez-vous surprendre ! Pour garder le cap, fiez-vous à Google Maps. Vous pouvez trouver un lieu où dormir et visualiser votre chemin lors de vos balades dans les montagnes. MapsMe constitue une bonne alternative au GPS. Vous y trouvez des sentiers de randonnée au cas où vous avez envie de vous dégourdir les jambes histoire de perdre un peu de poids.

Les gadgets high-tech peuvent vous être utiles, mais les locaux et les autres voyageurs constituent les meilleures sources d’informations. Un road trip reste avant tout une aventure humaine. Alors, prenez le temps de faire des rencontres. Ils constitueront surement vos plus beaux souvenirs.

Pour garder un œil sur les ventes au sein de votre bar, boulangerie, restaurant ou magasin durant votre voyage, pensez à installer une caisse enregistreuse en ligne. Ce système d’encaissement rapide et fiable embarque un logiciel permettant de suivre les statistiques de vente détaillées en temps réel via un iPad, une tablette, un Smartphone, un PC ou un Mac.

Written By
More from sowhat1

Les 10 meilleures destinations pour Pâques

Si vous êtes à la recherche d’un air plus doux, d’un soleil...
Read More