Les lieux et activités incontournables à Agen, le temps d’un séjour

Se trouvant dans le département du Lot-et-Garonne dans le sud-ouest de la France, la ville d’Agen est une localité chargée d’histoire. Il s’agit en effet d’un carrefour de routes maritimes et terrestres anciennes qui mènent vers les quatre coins de la France. Agen dispose également de nombreux atouts touristiques et d’une nature bien préservée, ce qui la rend idéale pour un séjour en famille, en couple, seul ou entre amis. Si vous aussi vous avez choisi cette ville comme prochaine destination, découvrez dans cet article tout ce que vous pouvez y faire.

Les meilleures activités à Agen

Si vous voulez passer un bon séjour à Agen, la meilleure méthode est de préparer à l’avance votre programme. Entre les visites originales, les musées et les balades, vous avez de quoi faire. Mais tout d’abord, il est très important de penser à une solution d’hébergement. Et trouver un hôtel à Agen n’est pas difficile, car vous aurez un large choix devant vous. Vous pourrez même dénicher un hébergement confortable à souhait, mais pas cher en faisant quelques petites recherches. Vous voilà prêt pour découvrir ce que la ville a à vous offrir sereinement.

Visiter de la cathédrale d’Agen

Si la cathédrale d’Agen est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce n’est pas par hasard. En effet, cette bâtisse a connu une histoire que l’on peut qualifier de tumultueuse. La basilique originelle a été détruite à plusieurs reprises avant de se transformer en cathédrale en 1802. Elle se trouve sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Passer une journée inoubliable dans le parc naturel de Passeligne

Si vous êtes un adepte de randonnée, vous trouverez de très bons itinéraires dans le parc de Passeligne à Agen. Si vous passez vos vacances en famille, vous y trouverez également de nombreuses activités pour les petits, mais aussi les grands.

Se promener sur le pont-canal d’Agen

Le pont-canal d’Agen est une des fiertés des habitants et de la ville, car il s’agit du deuxième plus long pont de France. Il enjambe effectivement la Garonne sur pas moins de 580 mètres. Il s’agit d’un monument à voir absolument dans le cadre d’un séjour dans la localité. Que vous vous promeniez à pied ou en vélo, vous aurez une vue imprenable sur le fleuve.

Visiter le manoir de Prades

Situé sur la commune de Lafox, le manoir de Prades qui date du XVIe peut être visité durant toute la totalité de la saison estivale. Ce monument est un passage obligé si vous voulez en savoir un peu plus sur l’histoire de la localité.

Aller admirer la Vierge Monumentale

Si vous êtes un grand amateur d’histoire et de patrimoine, faites une petite escapade du côté de Bon-Encontre et émerveillez-vous devant la Vierge Monumentale et ses quatre châteaux qui vous laisseront sans voix.

Aller au marché et goûter aux fameux pruneaux d’Agen

Au cas où vous ne le saviez pas, le pruneau d’Agen fait partie intégrante du Patrimoine national français. Et sans surprise, il s’agit d’une des spécialités qui font la renommée de la ville. Pour y goûter, vous n’aurez qu’à choisir un marché et faire le tour des étals. Vous pourrez même en profiter pour en apprendre un peu plus sur la production du pruneau d’Agen.

0 replies on “Les lieux et activités incontournables à Agen, le temps d’un séjour”