Le Japon, une destination touristique incontournable

Si vous avez envie d’escapade et de ressentir un air nouveau au cœur d’une civilisation orientale, le Japon est la destination rêvée pour vous. Le pays du soleil levant regorge de prodigieux panoramas à contempler et d’une culture à la fois moderne et traditionnelle parfaitement adaptée à vos goûts. Des plages idylliques aux sanctuaires, en passant par les diverses villes contemporaines ou folkloriques, la région offre une riche diversité de sites touristiques. Voici quelques conseils afin de rendre votre séjour inoubliable.

De Tokyo à Kyoto, les essentiels à visiter

Composé de quatre îles principales, le pays du soleil possède naturellement des côtes paradisiaques qui vous feront oublier tous les soucis du quotidien. La mer du Japon, la mer intérieure, les différents golfes et péninsules vous proposent des paysages à vous couper le souffle. Leurs stations thermales et centres hôteliers sont aussi disponibles pour que vous puissiez vous détendre et profiter pleinement de vos vacances.

Si vous êtes passionné de sensations fortes, l’ascension du célèbre « Mont Fuji » est faite pour vous. La contrée est aussi nantie en faunes et flores, dues à son écosystème et ses conditions géographiques particulières. La floraison des cerisiers au printemps et celle des feuilles d’érable en automne sont parmi les exemples. Vous pouvez aussi contempler la péninsule de Shiretoko, au nord de l’île de Hokkaido, qui est classée patrimoine mondial de l’UNESCO.

La ville de Nikkô, à Tokyo, est aussi une des principales attractions de ce pays. Des millions de visiteurs y viennent pour contempler ses édifices historiques, cascades et lacs, dont certains sont aussi classés patrimoine mondial de l’UNESCO. De plus, la population locale est réputée pour leur courtoisie et leur hospitalité, ce qui facilitera et surtout embellira davantage votre voyage.

Culture et gastronomie, des spécialités locales

En plus des vestiges de l’histoire et les paysages divins, le Japon possède aussi une histoire et une éducation spécifiques. Les temples spirituels ont une place prépondérante dans la culture japonaise. Des milliers d’entre eux se répartissent dans tout le pays. Le temple de Sensôji, celui de Tôshôgû ou de Tôdaiji figurent parmi les plus visités. Ces temples recèlent l’histoire des fameux Samouraïs ou des Ninjas, et leurs décombres peuvent dissimuler des passages secrets que vous pouvez explorer.

La population locale est aussi éprise d’art. L’élégance et la beauté sont des valeurs très respectées dans ce pays, et spécialement dans l’art culinaire. La cuisine traditionnelle japonaise repose sur des produits frais, de la précision et une bonne présentation des plats. Les plats les plus typiques servis dans les ryotei sont le sushi, le sashimi, le yakitori et le ramen.

Mais les autres arts ne sont pas non plus en lest. Connu mondialement pour ses arts martiaux, le judo, l’aïkido, le sumo ou le karaté sont des arts martiaux que vous pourrez admirer à leur source. De la même manière, pour les épris de bandes dessinées japonaises, ou simplement les mangas, vous pourrez assister à diverses animations et rencontres dans votre passion.

0 replies on “Le Japon, une destination touristique incontournable”