Les 10 meilleures destinations pour Pâques

Si vous êtes à la recherche d’un air plus doux, d’un soleil doux et d’un premier goût de printemps, certaines régions du sud de l’Europe peuvent être étonnantes à cette période de l’année. Le paysage est encore vert à cause des pluies hivernales, la fleur est sortie et les premières fleurs s’ouvrent – et quand le soleil brille, il peut bien se réchauffer.

Comment profiter au maximum des vacances de Pâques ?

La plupart des voyagistes et des compagnies aériennes ont encore des vacances et des places pour Pâques. Mais, il se peut que vous deviez faire preuve de souplesse quant à votre jour de départ ; les vols pour le samedi précédant le week-end de Pâques peuvent déjà être réservés.

Les températures données sont les maximums quotidiens moyens pour le mois d’avril. Pendant une période chaude, elles peuvent être significativement plus élevées (ou l’inverse peut être vrai, bien sûr). Les heures d’ensoleillement sont les chiffres quotidiens moyens pour avril.

1. Les Canaries

Laanzarote est le meilleur choix pour des vacances en famille. Bien que Lanzarote ait été développé avec sympathie par rapport à certaines îles Canaries, il n’est guère préservé. Pour un caractère plus local, essayez l’une des plus petites îles, comme La Gomera ou El Hierro.

Facteur soleil : Les pluies hivernales devraient être terminées et les températures entre le bas et le milieu de la vingtaine avec un bon neuf heures de soleil par jour.

2. Chypre

Chypre a le climat le plus doux de la Méditerranée, et se réchauffe fortement en mars et avril, lorsque les fleurs sauvages sont en fleur. Paphos est la principale station balnéaire, bien que la côte nord de la péninsule d’Akamas soit l’endroit où aller pour échapper aux touristes à forfait.

Facteur soleil : Attendez-vous à des sommets moyens d’environ 21C. Il y a des chances qu’il y ait quelques averses, mais elles devraient être entrecoupées de beaucoup de soleil (neuf heures par jour).

3. Maroc

Marrakech est magnifique au printemps. Le paysage est encore vert et les températures de midi sont idéales. Si vous vous dirigez vers les montagnes, cependant, attendez-vous à des températures beaucoup plus fraîches.

Facteur soleil : Attendez-vous à un bon huit heures de soleil par jour, des températures diurnes de 27°C et peut-être un peu de pluie. Assez frais la nuit.

Le paysage est encore vert et les températures sont parfaites à Marrakech au printemps.

4. Andalousie

Les célébrations de la Semaine Sainte de Séville (du 9 au 16 avril) font de la ville un endroit excitant, mais l’hébergement peut être difficile à trouver. Si vous préférez la côte, Marbella et Nerja sont deux des meilleures stations balnéaires.

Facteur soleil : La Costa del Sol est chaude (environ 21°C) et raisonnablement sèche. Séville est plus chaude (environ 24°C) mais, plus humide – bien que les deux destinations aient en moyenne huit à neuf heures de soleil par jour.

5. Crète

La Crète possède l’une des sources les plus anciennes de la Méditerranée. La côte sud a un microclimat et est plus chaude que le nord, alors venez ici pour le meilleur ensoleillement.

Facteur soleil : Attendez-vous à huit heures de soleil par jour, des températures culminant à 20°C et peu de pluie. Ces chiffres concernent Héraklion sur la côte nord.

6. Gozo et Malte

Plus jolie, beaucoup moins développée et beaucoup plus paisible que sa grande sœur, Malte, Gozo est une bonne retraite pour les vacances de printemps. Mais, Malte reste une bonne option.

Facteur soleil : Les températures atteignent environ 20°C en moyenne ; vous devriez voir beaucoup de soleil (environ huit heures par jour) et peu de pluie.

7. Madère

Ne venez pas à Madère si vous êtes à la recherche de vacances à la plage. Cette île douce est à son meilleur au printemps si vous voulez sortir et faire les promenades levada (sentiers le long des mini-canaux d’irrigation) tandis que la campagne est encore luxuriante, ou simplement se détendre en ville.

Facteur soleil : Les mois d’hiver (très) pluvieux sont terminés, et à la fin mars, les températures atteignent 19°C avec environ sept heures de soleil par jour.

8. Provence

Le temps peut être risqué, mais la floraison du verger est magnifique. Choisissez entre l’air plus doux des stations balnéaires et les collines du Var et du Luberon.

Facteur soleil : Il y a certainement un risque de pluie, mais avec une moyenne de sept heures de soleil par jour, vous aurez la malchance de ne pas avoir une bonne période de beau temps.

9. Pouilles

On ne vient pas ici pour le paysage – il est plat et terne ; ni pour les vues – ils n’ont qu’un intérêt limité. Venez déguster la fantastique cuisine locale et certains des meilleurs nouveaux hôtels d’Italie – beaucoup d’entre eux ont été convertis d’anciennes masseries (anciennes fermes fortifiées).

Facteur soleil : Températures attendues autour de 18°C, beaucoup de soleil et peu de pluie.

10. Sicile

Une destination touristique merveilleuse, avec quelques-unes des ruines grecques et romaines les plus évocatrices, de belles villes baroques et, à Palerme, l’une des villes les plus fascinantes d’Italie. La station balnéaire de Taormina, située au sommet d’une colline, est également attrayante, mais elle est extrêmement occupée pendant le week-end de vacances.

Facteur soleil : En moyenne, les températures maximales atteignent environ 16°C. Vous pourriez avoir un jour ou deux de pluie, mais le soleil brille pendant sept heures par jour.

Written By
More from sowhat1

Les meilleures villes européennes pour des vacances en famille

Les séjours en ville sont sont une excellente option à mi-parcours pour...
Read More